Déplacement en Normandie
13/09/2023
Pour bien débuter notre mission à la chapelle Sainte-Suzanne de Sottevast, l’agence se rend deux jours complets sur site avec tout son matériel.
Un sous-traitant a déjà réalisé l’acquisition du nuage de point qui va nous servir de base pour l’établissement de notre relevé, mais rien de tel que l’œil humain pour apprécier les déformations, traquer les détails, et comprendre le bâtiment qu’il s’agit de représenter en 2D.
C’est surtout le moment de faire méthodiquement le tour de l’édifice pour déceler, comprendre, et documenter les différentes pathologies rencontrées.
Ces deux journées nous permettent de faire connaissance avec la chapelle, et de retour à l’agence, nous aurons besoin de ces images mentales pour réaliser efficacement le diagnostic.
Nous avons profité de ces deux journées pour rencontrer sur place un historien ayant déjà travaillé sur le sujet qui nous a restitué son étude, et faire visiter à l’UDAP50 le site, afin que le moment venu de la restitution de notre étude le sujet soit déjà connu de tous et de toutes.
Et nous renouvelons nos remerciement à la maîtrise d’ouvrage qui a su nous faire confiance, et nous permettre ce premier déplacement sous la nouvelle entité Daouad architectures & patrimoines.